Sous l’égide de Marc Birebent, les greffeurs expérimentés de la worldwide vineyards recréent des vignes durables dans tous les pays viticoles, soit en établissant de nouvelles parcelles en greffant les racinés au champ, soit en surgreffant rapidement et sans arrachage des plantations dont on veut améliorer l’encépagement.
de la greffe à la vigne
Fondée en 1985, worldwide vineyards est une société de conseils et services en viticulture, reconnue comme le spécialiste incontesté du greffage de la vigne, en Europe et à l’international.
Forte de plus de 35 ans d’expérience internationale, la société propose une offre de service complète pour répondre aux différents besoins des vignerons, en matière de conversion, restructuration ou pérennisation de leurs vignobles.
Nous intervenons avec nos équipes de greffeurs professionnels, dans le monde entier pour pratiquer le greffage de la vigne selon les techniques du T-bud et Chip-bud (greffes à l’œil, ou au bourgeon), pour surgreffer des vignes établies, ou pour greffer au champ des porte-greffes racinés, plantés deux ou trois ans auparavant.
Dans l’hémisphère nord, et donc en Europe, la campagne de greffage a lieu au printemps, d’avril à fin juin, tandis que dans l’hémisphère sud, elle se réalise d’octobre à fin décembre.
Nous garantissons contractuellement un taux de réussite de 90%.
Nos consultants techniques accompagnent le vigneron tout au long de sa démarche, et assurent un suivi régulier des chantiers durant la croissance végétative de la vigne.
Respectueuses du végétal et qualitatives, nos techniques de greffe donnent des plants de vignes exempts de bois mort, plus robustes et donc plus aptes à se défendre contre les organismes pathogènes. Ils seront également plus résistants pour s’adapter aux changements, notamment climatiques.
Notre savoir-faire et nos réponses en termes de réactivité technique et humaine, nous positionnent comme un acteur majeur et précurseur de la viticulture durable, aux côtés des vignerons et des professionnels les plus dynamiques et entreprenants de la filière, afin de :
- Répondre immédiatement aux marchés porteurs (vins effervescents, vins rosés, cépages améliorateurs, …)
- Anticiper les futurs marchés (expérimentation et implantation des obtentions nouvelles, adéquation matériel végétal / terroir, …)
- Améliorer la structure des plants de vigne et la pérennité des vignobles (qualité des soudures, greffage manuel au champ des porte-greffes, recépage, lutte contre les facteurs d’affaiblissement prématuré des ceps et anticiper les changements climatiques à venir).